Plus de 3 millions d'enfants cubains font leur rentrée

Publié le par CubayRé

 3 millions de jeunes Cubains et près de 300 000 enseignants ont rempli les salles de classes le premier septembre, date de la rentrée scolaire à Cuba.

 

D’importantes nouveautés ont été introduites dans les programmes de l’année scolaire 2009-2010 afin d’élever la qualité de l’enseignement avec une attention particulière pour la méthodologie.

Cette année scolaire a vu également le retour en activité de 8000 enseignants à la retraite ainsi que la réaffectation de nombreux professeurs partis travailler dans d’autres secteurs.

D’autre part, plusieurs lycées, installés en milieu rural ont été réinstallés en zone urbaine en tenant compte des situations particulières de chaque province.

Le ministre cubain de l’enseignement supérieur Miguel Díaz- Canel a mis l’accent sur le fait que ces évolutions ont pour but d’obtenir des diplômés mieux formés donc pouvant être plus utiles au pays.

Le ministre a aussi indiqué qu’un effort important est mis sur l’amélioration de la formation des jeunes professeurs qui constituent aujourd’hui plus de 40% du corps enseignant.

 

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article